Lit parapluie Light de Babybjorn : Le Bilan

Après plus d’un an d’utilisation, voici l’heure du bilan pour le lit parapluie light de Babybjorn

:) Les points positifs :)

Très facile à déplier et replier
La mise en place du lit ne nécessite que très peu de manipulation. Une fois qu’on a pris le coup de main, le montage et démontage de ce lit parapluie ne vous prendra que 2 min ! C’est appréciable quand on est chez des amis et qu’un verre de Tariquet bien frais vous attend patiemment au salon ;)

Comment déplier le lit parapluie Babybjorn

Facile à transporter
Très compact et léger (5 kilos seulement), son sac de rangement avec poignées vous permet de l’embarquer avec vous très facilement. Bon par contre, il parait plus petit en photo ou sur sa vidéo de présentation qu’il ne l’est en réalité… J’ai été désagréablement surprise à la livraison. Mais malgré tout il reste plus petit que la plupart des lits que l’on trouve dans le commerce (et il n’est qu’en une seule partie, pas besoin de transporter le lit d’un côté et le matelas de l’autre).

Un matelas confortable pour bébé
Bien que peu épais, le matelas est très confortable, notamment en raison de l’absence d’armature en fer sous ce dernier qui pourrait venir blesser le dos de bébé. A savoir, le matelas n’est pas de taille standard donc les draps housses de bases sont un peu grands. Mais bon il suffit de les caler dessous et ça passe au final. Et puis c’est aussi pour ça qu’il est plus compact que les autres.

De la qualité
Les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergie. A l’usage, on se rend vite compte que ce lit solide est fait pour durer dans le temps. Une super qualité, rien à dire.

Un Design sympa
Les parois en maille filet aéré laissent bébé respirer librement et permettent de surveiller ce qu’il se passe à l’intérieur.

Lit parapluie Babybjorn

:( Les points négatifs :(

Si sur tous les comparatifs que j’avais pu lire avant de l’acheter, ce lit paraissait être une création de génie, il est selon moi largement perfectible.

1- Attention aux fuites ! Le protège matelas n’est pas imperméable, donc si bébé déborde pendant la nuit, c’est un peu la galère. Ok, on peut laver la housse en machine, mais nettoyer le pipi de la mousse du matelas c’est plus compliqué!!! J’en ai fait l’amère expérience… Par chance c’était en plein été et j’ai pu faire sécher rapidement au soleil la mousse du matelas détrempée après son rinçage à grande eau. Une housse imperméable, ce n’est pas si compliqué non?

Matelas lit parapluie Babybjorn

2- Si l’absence de barre métallique sous le lit est un avantage pour le confort, c’est aussi parfois un petit désavantage car le matelas touche le sol une fois bébé dessus. Du coup, sur du carrelage froid, l’isolation n’est pas terrible. Le fond du lit mériterait d’être conçu dans une matière plus isolante. Il m’arrive d’ajouter une serviette sous le lit quand celui-ci est posé sur du carrelage.

3- Le manque de protection sur le rouage. A plusieurs reprises, j’y ai cogné la tête de Mlle R en la sortant du lit… Pile poil sur sa fontanelle. Elle, n’a rien dit, mais pour moi c’était l’angoisse totale! L’ajout d’un petit boudin en mousse serait nécessaire.

Avis lit parapluie babybjorn

4- Pour finir, son prix excessif ! Le prix moyen d’un lit-parapluie lambda est autour de 80 euros dans le commerce. Ok le lit parapluie de Babybjorn est solide, pratique et beaucoup d’autres choses, mais avec un prix d’environ 180 euros, la marque devrait corriger les défauts dont j’ai parlé plus haut. Et là ok d’accord, le prix serait justifié.

Au final, je reste contente de mon achat, Mlle R y est bien et il est pratique pour nous les parents, mais je ne dirais pas que le lit parapluie light de Babybjorn soit un bon rapport qualité/prix.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter