Graines de Potimarron grillées [Less Waste #5]

Le froid est arrivé, l’heure des soupes maisons a sonné!

Une de mes recettes préférées, c’est la soupe aux potimarrons. Simple et efficace comme je les aime : 2 potimarrons, 4 grosses pommes de terre, un gros oignon revenu dans un peu de beurre…. et hop 30 minutes à la cocotte-minute… Mixez, c’est prêt!

Je prends toujours des potimarrons bios afin d’en conserver la peau. D’abord parce que peler un potimarron c’est difficile (chiant) et aussi parce que sa peau cuite a un délicieux petit goût de châtaigne.

Jusqu’à présent, je jetais toujours les graines mais récemment j’ai tenté une recette Zéro Waste : les graines de courges grillées.

graines-de-courge-grillees-3

Voici la recette :

  • Préchauffez votre four à 180° (th 6)
  • Évidez le potimarrons
  • Rincez les graines afin d’en retirer la pulpe (pas sûr que l’on puisse parler de « pulpe » dans le cas d’une courge…)
  • Séchez-les dans un torchon, pas dans du sopalin, la planète vous dit Merci ;)
  • Dans un bol, ajoutez à vos graines 2 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et l’épices de votre choix (curry, cumin, curcuma, paprika,…)
  • Sur une feuille de papier sulfurisée (si vous connaissez une alternative zero waste je suis preneuse) faites cuire vos graines pendant 20 min et passez en mode grille 2-3 minutes avant la fin.

C’est prêt! C’est délicieux pour l’apéro, à manger comme des pipas (graines de tournesol).

graines-de-potimarron-grillees graines-de-potimarron-grillees-2 graines-de-potimarron-grillees-3 graines-de-potimarron-grillees-4graines-de-courge-grillees-2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Graines de Potimarron grillées [Less Waste #5]

  1. Nat
    18 avril 2017 at 19 h 01 min (3 mois ago)

    coucou :o) Merci pour ce partage je garde en mémoire pour mes prochaines courges du jardin :o) Pour ce qui est de la feuille de papier sulfurisé je la remplace simplement par des plaques à pâtisserie, ça fonctionne très bien, mais on peut aussi utiliser un simple moule à tarte :o)
    Belle semaine.

    Répondre

Commenter