Ma journée aux So Blogueuses #5 [Event]

Par un joli dimanche ensoleillé du mois de Mars, je me suis rendue à la 5ème édition des SoBlogueuses. Cette année, cette rencontre entre blogueuses du Sud-Ouest organisée par la charmante Sysy, se déroulait Au Manoir du Prince à Portet-sur-Garonne, à côté de Toulouse.

Cet évènement permet (entre autre ;)…), de rencontrer un éventail de partenaires de la région. Cette année, encore une fois, il y en avait pour tous les goûts !

Certains que je découvrais comme TrocPot’ (on en reparle très bientôt sur le blog), d’autres que j’avais le plaisir de retrouver comme Graine de Pastel et son Spa La Cour des Consuls ou encore certains qui m’ont fait saliver comme Laguiole avec son délicieux fromage et son aligot, mais qui me sont interdits pendant la grossesse car non-pasteurisés #grossefrustration

Comme pour l’Édition précédente de l’Event, les Soblogueuses#4, je vais vous présenter mes coups de cœur de cette année.

*******************

Coup de ♥ #1 : La Rosée de la reine

En arrivant au stand, je me suis demandée si l’eau Mont Roucous avait récemment changé de nom. En effet, l’image de la marque et les différents supports publicitaires m’ont énormément fait penser à cette dernière #déformationprofessionnelle #webmarketing

Confirmation au stand (non je ne suis pas folle), ces 2 marques font belle et bien partie du même groupe.

De plus, elles mettent en avant la même qualité : la faible teneur en minéraux.

Alors pourquoi 2 marques différentes ? La réponse : L’eau Mont roucous est une eau minérale alors que La rosée de la reine est une eau de source… Oui… Mais encore ? Avouant mon ignorance sur le sujet, on m’explique que :

  • L’eau minérale naturelle est d’origine souterraine et microbiologiquement saine. Elle se caractérise par sa pureté originelle et la stabilité de sa composition en minéraux et oligo-éléments.
  • L’eau de source est également d’origine souterraine et microbiologiquement saine. Elle est potable à l’état naturel et embouteillée à la source. A la différence de l’eau minérale naturelle, sa teneur en minéraux et en oligo-éléments n’est pas toujours stable.

Dans les deux cas, ces eaux restent à l’abri de toute pollution humaine et sont donc naturellement pures. Elles ne subissent aucun traitement de désinfection.

Ce que j’apprécie également, c’est le fait que ces eaux soient régionales et jaillissent au cœur du Parc Naturel du Haut-Languedoc, dans le Tarn, à Lacaune plus précisément pour La Rosée de la reine.

Sa faible teneur en minéraux fait d’elle une eau parfaite les bébés par exemple. Bien sûr je ne suis pas pro « eau en bouteille » mais quand je suis « obligée » d’en acheter, je préfère privilégier la qualité. Les premiers mois de Mlle R, ne connaissant pas la qualité de l’eau au robinet de ma ville, j’avais opté pour l’eau Mont Roucous. Pour bébé 2 qui arrive, je pense tester et alterner avec La Rosée de la reine du coup. Alterner les marques est toujours une bonne chose selon moi, que ce soit en matière d’alimentation (lait de croissance,..) ou encore de produits d’hygiène.

démaquillant bi-phase

J’ai également pu participer à un atelier DIY de démaquillant biphasé avec Jon.

C’est un atelier qui m’a tout particulièrement intéressée vous vous en doutez, puisque depuis quel temps je me suis attaquée à la fabrication de mon propre shampoing solide ou encore du liniment pour bébé.

Je ne vous donne pas encore la recette de ce démaquillant, j’attends d’abord de le terminer pour me faire un avis.

+1 à eux pour les flacons en verre réutilisables et écolos ! ;)

**************************************************************************************************************

******************

Coup de ♥ #2 : les jeux Smart Games

Coïncidence, Mlle R avait justement reçu un jeu de leur collection il y a quelques semaines pour ses 3 ans, Les Trois Petits Cochons. Pour être honnête, nous n’avions pas encore pris le temps de tester ce jeu avec elle, sachant que c’est un jeu de logique, nous avions besoin de trouver un moment calme à partager avec elle.

J’adore le concept, ce sont des jeux de réflexion qui évoluent avec l’enfant grâce à différents niveaux de difficultés. Réfléchir, analyser la situation et résoudre des défis, voilà des mots qui vont parlé à Mr P. Je l’imagine déjà en train de s’arracher les cheveux si Mlle R met un peu trop de temps à résoudre un niveau :)

Smart-games

*******************

Coup de ♥ #3 : Les haricots tarbais

HT*********************************************

Il faut le dire, manger est ma passion du moment !

Ne pouvant pas m’attaquer au fromage, j’ai donc jeté mon dévolu sur la gamme proposée par Les Haricots tarbais : Légumes du soleil et cassoulet à la truite… un régal!

Fondée en 1988 par une poignée d’agriculteurs convaincus de leur produit, la Coopérative du Haricot Tarbais c’est aujourd’hui plus de 60 producteurs de la région !

Vous pouvez retrouver leurs produits en ligne sur http://www.pyrenalliance.com/

*********************************************

*********************************************

*********************************************

Merci encore à Sysy pour cette journée et à tous les partenaires présents qui nous ont fait passer un excellent moment.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter