Un dimanche So blogueuses

Dimanche dernier, j’ai eu la chance de pouvoir participer à la 4ème édition des SoBlogueuses (la toute première pour moi), un évènement réunissant 80 blogueuses de la région toulousaine et du Sud-Ouest.

Cet événement n’existerait pas sans la charmante Sysy, une blogueuse toulousaine maman de 5 enfants (si si c’est important de le préciser quand on sait le temps que l’organisation d’un tel évènement peut prendre, je lui tire mon chapeau ! #expressiondevieille).

Cette année, l’event avait lieu au Mas des Cannelles à Castanet-Tolosan près de Toulouse. C’est un endroit superbe qui réunit les commodités modernes et le charme de l’ancien avec ses briques rouges toulousaines, idéal pour une réception de mariage (je dis ça, je dis rien ;) )

Le mas des Canelles

J’y rejoignais mon amie Marine de M et son dressing et aussi Pauline alias Mlle Paul, que j’ai eu l’occasion de croiser plusieurs fois sans avoir le temps de papoter suffisamment ;)

So blogueuses

Plus de 25 partenaires étaient présents sur place.
Il m’est impossible de vous parler en détail de chacun d’eux dans un seul article donc je vais vous présenter mes coups de cœur.

Coup de ♥ #1 : Mam’ZEN

J’avais déjà eu le plaisir de tester le concept il y a quelques temps (je vous en parle ici) et j’avais adoré ! Cette fois-ci Mam’ZEN nous proposait de tester la réflexologie plantaire. Moi en l’état, je n’ai pas osé sortir mes petits petons (malmenés à la suite d’un mariage arrosé cet été), et c’est donc à un massage des mains que j’ai eu droit, massage pratiqué par Julie, un amour de femme vraiment, souriante et qui réussit à te mettre à l’aise en quelques minutes.

Mam'ZEN

*******************

Coup de ♥ #2 : CitizenKid

C’est un city-guide en ligne pour les sorties des enfants 0-12 ans dans les 12 plus grandes villes françaises dont Toulouse.logo_citizenkid_2012Je me suis abonnée à leur newsletter hebdomadaire pour être sûre de ne rien louper d’intéressant pour ma pepette. Maintenant qu’elle est un peu plus grande, j’aimerais profiter au maximum des avantages de notre vie citadine (sortie, activité, expo).

Je vais tester et vous en reparlerai très certainement

*******************

Coup de ♥ #3 : Le Jardin gourmand

Le Jardin gourmand est un service de restauration et de livraison de lunchs en entreprises à base de produits frais (du jour-même) et de saison.
Leur petit plus, le conditionnement des plats dans des bocaux en verre afin de garder leurs fraicheurs.
Le jardin Gourmand vous propose des salades, purées, soupes, desserts et empanadas dont la composition vous donnera l’eau à la bouche.

On a pu tester une de leur salade à midi, un régal : copieuse, recherchée, variée et saine. Vraiment j’ai adoré.

Le Jardin Gourmand Toulouse
Ça donne envie hein? :)

Mon seul regret, c’est qu’il ne livre que sur Toulouse même, sauf pour une grosse commande groupée à plusieurs collègues, ils peuvent se déplacer.

*******************

Coup de ♥ #4 : CLIC –OMATIC

Une cabine photo sous la forme d’une caravane bien rétro au top de la tendance vintage bobo !

Que de fous rires avec Marine, alala!

Les photos sont imprimées en quelques secondes et en 2 exemplaires ! Vous pouvez personnaliser l’encadrement, idéal donc pour un mariage ou un anniversaire.

Son coût ? 560€ la soirée. Je pense que pour un mariage ça peut se budgétiser, surtout que les photos sont en illimité. Moi je garde l’idée de côté pour le jour où Mr P aura enfin décidé de me faire sa demande (non non je désespère pas).

Un petit bémol, les accessoires peut-être qui mériterait d’être renouveler, à l’exception de la tête de cheval qui m’a faite mourir de rire !

dfzfgr

*******************

Merci à Ma vaisselle jetable de m’avoir replongée quelques instants dans mes jolis souvenirs de la soirée d’anniversaire des 30 ans de Mr P… Leur nappe en papier Vichy rouge et blanc était juste parfaite pour le thème Bar/brasserie que l’on avait choisi.

*******************

Merci à  Luchon Superbagnères et Luchon Bien-être grâce à qui j’ai eu la chance de gagner un forfait ski pour une journée et une invitation à profiter de leur Vaporarium (le seul et unique hammam naturel d’Europe à ce qu’on dit). Un joli week-end en amoureux en perspective…♥

*******************

Je n’ai pas trop osé aborder d’autres blogueuses j’avoue, pourtant je suis loin d’être timide. J’aurais bien aimé pouvoir discuter un peu avec Aurore par exemple, alias la Mite orange, dont je suis le quotidien de maman depuis bientôt 3 ans.

Peut-être qu’un petit jeu pour briser la glace serait utile, même si je comprends qu’à 80 blogueuses ce n’est pas forcément facile à gérer en 4h ;)

Encore merci à Sysy et à tous les autres partenaires présents pour cette belle journée : As you like, Ayokah, Bavaria 0.0%, Citizen Farm, Douceur des Neiges, Efood Student, Grafutée, Je reste Zen (Editions J’ai Lu), J-média, Karteko, Les points roses, MyPoupi, Sandyan, Shhaker, Welp.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Un dimanche So blogueuses

  1. Anne
    9 octobre 2015 at 7 h 30 min (2 années ago)

    Je partage ton avis sur l’idée d’un petit jeu, Sysy en avait organisé un l’an dernier, elle a eu peur qu’on trouve que c’était toujours pareil si elle le refaisait…

    Répondre
    • Sarah
      9 octobre 2015 at 8 h 08 min (2 années ago)

      C’est vrai qu’il y a beaucoup de blogueuses qui se connaissent déjà et quand on est nouvelle ce n’est pas forcément évident de s’intégrer aux conversations sans avoir peur de déranger…Sûrement à tord d’ailleurs :)

      Répondre

Commenter